Moto Ducharme

761, Chemin des Prairies
Carte des environs Joliette, QC J6E 8T6

  • Ventes: 1 (888) 684-0590
  • TÉLÉCOPIEUR: (450) 755-6581

Slingshot

 slingshot
Plusieurs le compare au Spyder de BRP ou au T-Rex de Campagna mais sachez que mis à part sa configuration de base - deux roues en avant et une à l'arrière- , le Slingshot de Polaris n'a absolument rien à voir avec eux. 

Le slingshot est propulsé par un quatre cylindres General Motors de 2,4 litres. Il livre ses 173 chevaux par l'intermédiaire d'une transmission manuelle à cinq rapports. Polaris a mis sur le marché deux modèles.

Le premier vêtu de rouge est le SL (26 499$ pour le modèle 2015 et 28 999$ pour le modèle 2016), ou le modèle haut de gamme; roues de 18 pouces à l'avant et 20 à l'arrière. Celui-ci est équipé d'un écran ACL, de la connectivité Bluetooth, d'une caméra de recul, d'une chaine stéréo à six hauts-parleurs et d'une paire de pare-brise tronqués.


 Le modèle de base est gris. Il se détaille 24 499$ (édition 2016) et est équipé de roues 17 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière.


Ce véhicule est exceptionnellement  agréable à piloter, particulièrement rapide et agile. Avec son capot avant musclé et imposant, son aileron longitudinal à l'arrière et ses nombreuses composantes mécaniques à l'esthétique très réussie, le Slingshot de Polaris affiche un design remarquable .


Quand on regarde le Slingshot, on a vraiment l'impression d'être en présence d'un véhicule haut de gamme et dispendieux. Le fait qu'il affiche une telle présence et qu'il livre de telles sensations et de pareilles performances à prix raisonnable est tout simplement renversant. 


Au départ, les designers ont proposés une allure de type « Formule 1 »  avec un habitacle semblable à celui d'une Corvette. Plusieurs groupes motopropulseurs ont été envisagés, incluant un moteur électrique. Avec plusieurs essais/erreurs et idées impressionnantes, on peut en conclure que le résultat est exceptionnel avec un prix accessible.


La construction et l'ingéniosité qui est derrière le Slingshot à été un énorme casse-tête pour les ingénieurs de Polaris. Comme le dit Greg Brew, chef d'équipe des designers industriels qui a conçu le nouveau véhicule de Polaris, « C'est facile de livrer la marchandise pour un véhicule qui se vendra 65 000$. C'est une autre histoire s'il faut faire ca pour moins de 30 000$. Tout le monde doit travailler fort et tirer dans la même direction. Et c'est ce qu'on a fait chez Polaris. » 


 


Venez donc admirer les NOUVEAUX VÉHICULES, nos vendeurs se feront un plaisir de vous fournir toute l'information nécessaire. 

false false